Qui suis-je ?

Mon parcours de Praticien en Sylvothérapie et Guide de Bain de Forêt en Brocéliande

Glenn DELAVAL - coach - guide de bain de forêt - praticien en sylvothérapie - Brocéliande

Mon nom est Glenn DELAVAL, je suis un homme hypersensible et amoureux de la nature, vivant à la lisière de la forêt de Brocéliande, en Bretagne. 

Les pouvoirs initiatiques et de guérison des arbres, l’éveil du potentiel humain, l’épanouissement personnel et la réalisation de Soi me passionnent depuis une quinzaine d’années déjà…

Durant mon enfance, je communique naturellement avec la Nature et tout ce qui l’anime : les fleurs, les animaux, les arbres, les ruisseaux, les rochers, les nuages, le vent,…etc. 

Malheureusement, je rencontre de la difficulté pour partager avec mes camarades d’école ma relation avec la nature… Rapidement, j’intègre alors qu’il m’est utile de me déconnecter de qui je suis et d’accepter de me fondre dans le modèle sociétal, afin de réussir à me faire accepter par les autres…  

La musique m’émeut, stimule ma créativité et m’inspire… A 23 ans je me lance alors comme ingénieur du son et producteur de concerts et de festivals de musiques actuelles… Je m’autorise ainsi à partager mes valeurs, exprimer mes talents et ma passion…

Une dizaine d’années plus tard, la nature m’appelle de nouveau et m’oriente alors vers une carrière de menuisier-charpentier-éco bâtisseur. J’y découvre le travail du bois et ma créativité s’exprime dans l’art de la construction des maisons saines et respectueuses de l’environnement…

Arrivé à l’âge de 33 ans, je me sens perdu, dépressif et animé par une quête existentielle et spirituelle, je ressens le besoin urgent de comprendre et de répondre aux questions suivantes : 

Qui suis-je réellement ?

Et quelle est ma juste place au sein de ce monde ?

Débute alors une nouvelle aventure initiatique passionnante, au cours de laquelle je lis de nombreux livres de psychologie, développement personnel, spiritualité, je me forme dans différents domaines de la connaissance de soi, je me fait accompagner par des thérapeutes puis des coachs et je reçois de nombreux enseignements intuitifs par canalisation.

Cette métamorphose m’a emmené à devenir praticien chamanique, en 2014, après 4 années d’initiation.

Ma connection à la Nature et mes capacités de perceptions des mondes subtils se sont alors grandement affinées et amplifiées.

Puis l’élan d’en découvrir davantage sur le fonctionnement du corps humain s’est manifesté, j’ai alors suivi une formation durant 3 années en Médecine Traditionnelle Chinoise.

J’ai ensuite été attiré par la compréhension du fonctionnement de la psychologie humaine et me suis alors formé en Communication Non Violente, à la PNL, à la Maieusthésie, à différentes méthodes de Méditation et enfin aux techniques de coaching.

Ma relation avec les arbres et la Nature s’est en parallèle affinée progressivement, jusqu’a expérimenter personnellement et de manière intuitive la communication avec les arbres.

J’ai enfin réussi à trouver ma JUSTE PLACE en 2017, lorsque j’ai trouvé du SENS dans ma vie puis en accompagnant des personnes en tant que Coach, Thérapeute et Enseignant .

Mes formations

Les formations que j’ai suivi :

2010 : REIKI niveau 2

2011 : Methodes traditionnelles de soins chamaniques, cycle de 4 ans. (Enseignements de Michael Harner de la FSS aux USA)

2014 : Médecine Energétique Traditionelle Chinoise, cycle de 3 ans. (CEDRE de Nantes)

2015 : cycle 1 en CNV (communication non violente) auprès de Bérangère Baglin.

2016 : Praticien PNL certifié auprès de Daniel Morel (Institut Résonance Formation)

2016 : Retraite de méditation en silence de 10 jours (avec Yann Supanienda, fondateur de la Fédération Française de Méditation Theravada).

2016 : cycle 1 en communication thérapeutique, assertivité et maieusthésie (Thierry Tournebise)

2017 : Formation de coach praticien professionnel certifié RNCP (Coach Académie – Paris).

2018 : cycle 2 et 3 en communication thérapeutique, assertivité et maieusthésie (Thierry Tournebise)

2018 : supervision de mes soins énergétiques par Stéphanie Vétélé (Nantes)

2018 : cycle de 8 semaines du programme MBCT (la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience, méthode de gestion du stress et de prévention des rechutes dépressives) auprès de Karla GOUYOU BEAUCHAMPS à Rennes.

2019 : Stages sur la gestion des émotions avec Ana RODRIGUEZ – Thérapeute Psycho Corporel www.presence-a-soi.com

2020 : Etudiant phase 1 “Être en relation avec soi” à l’école Ecoute ton Corps, créée par Lise Boubeau.

Vous voulez profiter des nombreux bienfaits de la Sylvothérapie lors d’un bain de forêt en Brocéliande ?

Sur rendez-vous au 06 61 91 98 39.